Les critères à retenir pour choisir un sèche-cheveux

seche cheveux

En hiver ou en été, en voyage ou chez soi, certains accessoires sont devenus indispensables au quotidien. Les sèche-cheveux en font partie. Avec l’avancée de la technologie, ces appareils ont acquis d’autres spécificités et participent au soin du cuir chevelu. Mais comment choisir le bon accessoire, tellement il en existe plusieurs marques et modèles sur le marché ?

En avoir un chez soi

Il est pratique d’avoir ce type d’appareil à la maison. Il fait gagner du temps. Principalement en hiver, les femmes sont plus préoccupées avec leurs cheveux que les hommes. Les cheveux doivent être lavés au moins une fois par semaine et avec le froid, les femmes mettront un temps fou à les sécher.

La qualité et la performance des sèche-cheveux sont de plus en plus impressionnantes. Rapidité et coiffage parfaits font bon ménage avec un bon appareil. Vous pouvez réaliser des boucles ou lisser vos cheveux tout en les séchant.

Que faut-il savoir avant de passer à l’achat ?

Crée dans les années 50, les sèche-cheveux constituent des outils incontournables pour les professionnels de la coiffure. Si auparavant ce matériel a été utilisé pour accélérer le séchage des cheveux, maintenant, il est devenu un accessoire de coiffure qui répond à nos exigences.

Plusieurs modèles de sèche-cheveux existent dans les boutiques spécialisées en accessoires de beauté. Choisir parmi ces nombreux modèles n’est pas une tâche facile. Il est donc impératif de connaitre les points pratiques et importants avant de l’acheter. Pour vous aider à faire le bon choix, vous pouvez consulter des professionnels de la coiffure ou consulter les avis sur internet. Voici quelques astuces et conseils qui pourront aider dans votre choix :

–Nature et Prix : Tout dépend de votre budget. Que ce soit vous êtes professionnel ou particulier, la qualité se joue dans le prix. Toutefois, vous devez consulter un professionnel pour savoir quel type d’appareil convient à la nature de vos cheveux.

–Puissance et température : Ces deux facteurs ne doivent pas être pris à la légère. Sachez que la chaleur peut abimer votre cuir chevelu. Si cette chaleur n’est pas maitrisée, vous risquerez d’avoir des picotements et des cheveux sacs et cassants.

–Accessoires : Il faut savoir qu’il existe beaucoup d’accessoires qui vous permettent d’avoir un coiffage selon vos désirs. Avoir les cheveux volumineux ou lisses, tout dépend de l’utilisation des différents embouts notamment les buses et les diffuseurs. Alors, ne manquez pas de les demander auprès de votre vendeur.

–Caractéristiques : Avec l’évolution de la technologie, les sèche-cheveux ont chacun leur caractéristique. D’un côté, vous avez les « ioniques » et de l’autre, les « céramiques et/ou tourmalines ». Ces modèles vous évitent les chocs provoqués par l’électricité statique. Il est plus conseillé d’utiliser les sèche-cheveux ioniques, qui adoucissent vos cheveux.

–Support : Pour vous faciliter son utilisation et pour une bonne prise en main, vous pouvez choisir également la « porte-sèche-cheveux ». Cela vous permettra de gagner du temps pour le rangement.

Les modèles en vogue

Décidés de passer à l’achat de votre sèche-cheveux, voici quelques modèles les plus conseillés pour les professionnels que pour l’utilisation à la maison : Le GHD coffret Air Premium, le Parlux 3800, le Babyliss 6610 DE. Vous trouverez les détails sur ces appareils dans les magasins en ligne ou les sites comparatifs comme le site www.SecheCheveux.org.

Un petit rappel pour un beau résultat

Vous n’aurez plus besoin d’aller dans un salon de coiffure pour vous faire belle. Transformez votre salle de bain en un lieu de beauté. Cependant, il est nécessaire de faire un rappel de quelques recommandations pour l’utilisation de votre appareil : Prenez le temps de bien essorer vos cheveux, utilisez des produits de soin pour protéger vos cheveux de la chaleur, faites-en sorte de ne pas mettre la chaleur maximale pour les cheveux bouclés.