Comment bien choisir son fauteuil monte escalier – 5 conseils

stannah avis

Il faut dire que ce n’est pas seulement les vieux ou les handicapés qui ont besoin d’un fauteuil escalier. Pour minimiser les risques d’accident sur l’escalier, c’est une solution pratique et fiable. Mais pour en bénéficier de ses multiples avantages, nous devrions faire un choix. En voici 5 astuces pour vous aider.

Le choix dépend de votre maison

Fauteuil monte escalier choixInutile de choisir un fauteuil monte escalier si votre maison n’a pas d’escalier. Il est bien probable que l’installation se fait après la conception de l’escalier. Pour vous faciliter cette tâche, il va falloir travailler avec un expert pour son installation, afin qu’il se concorde avec le système des rails de l’escalier. La largeur, le poids, le design, et même son orientation dépend de la structure de l’escalier. Il faut étudier en même temps la hauteur sous-plafond ainsi que cette aisance de la circulation de la machine, et votre choix dépendra donc de cette option.

Le choix dépend de l’état de son utilisateur

Le fauteuil escalier offre une indépendance aux personnes à mobilité réduite ainsi qu’aux handicapés sur une chaise roulante. Or, cette dernière peut être remplacée par un mini-ascenseur privé pour la chaise roulante, tandis qu’une chaise élévatrice est disponible pour les ainés. Ces appareils fonctionnent comme un fauteuil escalier et présente un seul système.

Bien étudier le prix

C’est une phase très importante, car les prix varient suivant le modèle, et le choix de la marque est crucial. En général, le prix de ce fauteuil varie entre 2 000 et 12 000 euros. Les marques les plus en vogues sont Stannah, Acorn, Thyssenkrupp, Handicare, PrimaVital et encore d’autres, qui offrent les meilleures options et faciles à installer. Pour un mini-ascenseur, le prix se trouve dans les 10 000 euros avec un beau design et une installation impeccable. Pour les maisons qui ont besoin d’aménagement, le temps du travail est un peu long, mais le coût reste raisonnable.

Le choix dépend aussi de type de matérielFauteuil monte escalier

C’est la partie qui mérite une belle étude avec les pluralités des modèles sur le marché. Avec cette machine, on ne peut pas faire une erreur et choisir un fauteuil de marque vulgaire puisqu’il s’agit d’une vie. C’est pour vivre en harmonie avec les autres que les ainés et les handicapés sont les mieux conseillés pour ce fauteuil. Le choix de la marque est important et notre site vous guidera sur ce point, car il n’y a qu’avec eux que l’on peut trouver un matériel haut de gamme, avec une fusion de la technologie moderne, le design impeccable et la robustesse du produit. Avec de la bonne marque, on est sûr d’avoir les accessoires utiles pour le fonctionnement de l’appareil afin que tout le monde puisse en profiter, et la notice pour le guide d’utilisation est en plusieurs langues. Le côté technique doit aussi être vérifié pour assurer la stabilité et la sécurité des gens utilisant l’appareil. Il faut bien savoir le manipuler pour ne pas l’abîmer si rapidement. Et enfin, l’option de la télécommande qui fait la différence entre les produits signés de la bonne marque.

Comment fonctionne un bon fauteuil monte escalier ?

Il dispose d’un moteur électrique et accroché aux rails de l’escalier normalement. On peut le voir en position droit ou tournant, mais dans le dernier cas, il se pose sur la rambarde et non au mur. Il peut être guidé à l’aide d’une télécommande qui vous offre cette liberté de mouvement. Avec les derniers modèles des meilleures marques, les fauteuils monte escalier sont équipés d’un écran LCD, ce qui facilite le contrôle de l’appareil avec le choix des options dans son checking liste. A noter que son moteur est aussi équipé d’une batterie en cas de panne d’électricité.

Même si le mini-ascenseur dispose d’un même système de fonctionnement et d’installation que le fauteuil escalier, la différence se dévoile sur la capacité d’un ascenseur à monter 4 étages.